Les transports

Le transport urbain a fait un retour à la normale.

Les opérateurs de transport s’organisent pour assurer le respect des mesures de distanciation physique et des mesures barrières : condamnation d’un siège sur deux dans les bus et métros, marquage au sol dans le métro, etc. Les métros, trams, trains et bus sont désinfectés chaque jour.

L’attestation employeur n’est plus nécessaire pour emprunter les transport en commun.

 

Le port du masque est obligatoire si vous utilisez les transports en communs. Les contrevenants seront passibles d’une amende de 135 euros. Les personnes qui voudront prendre un VTC, un taxi ou pénétrer dans une gare sans masque pourront se voir refuser l’accès”. Si vous devez utiliser les transports en commun, pensez à vous munir d’un masque et en heures de pointe de votre attestation.

Plus d’information sur le site https://www.ratp.fr/ ou sur l’application.

Pour en savoir plus sur le réseau de bus Transdev IDF vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone. Si vous voulez acheter un ticket pour accéder aux bus Transdev :

Les gestes barrière à ne pas oublier :

Pour connaître les informations sur le réseau de Paris-Saclay mobilité « Cars d’ Orsay» vous pouvez suivre via Twitter : cars d’Orsay.

 

Vélo

Si vous devez vous déplacer, le vélo est une alternative qui favorise la distanciation physique. La Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, fait l’aménagement temporaire d’une première ligne cyclable entre Paris et le plateau de Saclay. Ce dispositif est mis en place depuis le 11 mai à Massy et se déploiera en vallée de l’Yvette.

Tous les aménagements provisoires sont répertoriés quasiment en temps réel par collectif vélo IDF https://velo-iledefrance.fr/ et sur le site cyclOSM

 

Zoov

Si vous n’avez pas de vélo, zoov vous propose des vélos électrique en libre-service entre les villes de Bourg-la-Reine et de Gif-sur-Yvette. Vous pouvez télécharger l’app sur votre téléphone.