Préparer son arrivée

Soucieux de vous aider au mieux dans la préparation de votre arrivée en France, nous avons mis en place plusieurs systèmes permettant de faciliter votre arrivée et votre installation sur le territoire français.

Un outil pour anticiper et faciliter  votre arrivée

Grâce à l’application e-International Support, vous pouvez obtenir des informations personnalisées et un calendrier étape par étape vous indiquant toutes les démarches à effectuer avant votre arrivée et dès vos premiers jours en France.

Nos outils d’accueil -> E-International Welcome Solution

Cet outil dématérialisé vous permet de préparer en amont votre arrivée en France. Il se compose de pages web d’information, postées sur le site web institutionnel de l’Université Paris-Saclay à la rubrique « International », et d’une application d’accompagnement des étrangers en mobilité (PACEM) qui permet aux ressortissants internationaux, en fonction de critères spécifiques (statut, nationalité, âge, durée du séjour, nature du financement, etc.)
d’obtenir en quelques clics, une fiche parcours personnalisée.

Ce calendrier étape par étape vous indique l’ensemble des démarches à effectuer pour préparer votre séjour ainsi que celles devant être initiées dans les meilleurs délais à l’arrivée en France.

A noter que les pages web dédiées à l’accueil international et aux démarches administratives ainsi que l’application ont été entièrement traduites du français à l’anglais et adaptées de la langue juridique à la langue « commune ».

 

Un accompagnement personnalisé

Science Accueil facilite toutes vos démarches d’installation. Retrouvez-nous sur le GATE, un agent vous guidera à travers toutes vos démarches, y compris les vérifications de demandes de séjour si nécessaire.

L’organisme est spécialiste depuis plus de 22 ans dans l’accompagnement de la mobilité des scientifiques, de l’accueil initial (démarches administratives, recherche de logement), à l’accueil durable (apprentissage du français, découverte de la culture française, organisation d’événements sociaux).