Difficultés psychologiques

Etudiant

Services d’écoute des établissements

Les établissements éducatifs ont mis un place une cellule d’aide pour les étudiants. Les services de santé universitaire restent ouverts, assurent des permanences téléphoniques, ont mis en place une boîte mail pour les demandes et prise de rendez-vous, assurent des consultations et des téléconsultations. Ils adaptent leur organisation en proposant aux étudiants des permanences téléphoniques et des réponses aux demandes de soutien et d’écoute psychologique. N’hésitez pas à contacter le service de santé de votre université.

 

 

Vous êtes inscrit à l’Université Paris-Saclay ?

Pour un soutien psychologique si vous êtes étudiant de l’université Paris-Saclay :
laissez vos coordonnées téléphoniques et mail à : medecine.preventive@universite-paris-saclay.fr

Si vous êtes anglophone ou si vous connaissez un étudiant anglophone en difficulté, n’hésitez pas à contacter l’adresses email ci-dessus : un médecin anglophone y répondra.

Étudiants à l’étranger ou étudiants internationaux en France : l’université a mis en place une hotline pour vous : +33(0) 6 11 73 99 78

Pendant cette période difficile pour tous et toutes, où la patience et la solidarité sont indispensables, l’Université Paris-Saclay reste à votre écoute et garde le contact avec vous soit par le biais de ces publipostages réguliers, soit en permanence par les informations que l’université actualise sur ses plateformes au fur et à mesure qu’elles sont portées à leur connaissance via l’Intranet ou le site web.

ou sur nos réseaux sociaux :

  • Facebook : UParisSaclay
    Twitter : @UnivParisSaclay
  • Linkedin : Université Paris-Saclay

 

 

Service d’écoute pour les jeunes

Fil santé jeune : 0 800 235 236 Appel gratuit et anonyme, des professionnels vont vous répondre, ils sont à votre écoute.
Si vous avez besoin de partager votre expérience, de recevoir l’avis et les conseils d’autres jeunes ou parler, rendez-vous sur :

https://www.filsantejeunes.com/